Le Pérou est un pays de l’Amérique du Sud limité géographiquement par le Brésil, l’Équateur, la Bolivie, la Colombie et le Chili. Cette destination de plus d’un 1 000 000 km2 est un ancien territoire de l’Empire inca qui fascine par sa civilisation et sa biodiversité. Si vous souhaitez passer un séjour immersif inoubliable dans l’une des régions les plus historiques de l’Amérique du Sud, nous vous proposons ici quelques activités à mener.
Visiter le Machu Picchu
Le Machu Picchu représente aujourd’hui l’un des lieux archéologiques les plus visités du Pérou. Il s’agit d’une cité située sur une montagne et dont l’histoire remonte au 15e siècle. Elle est composée de deux grands espaces. La partie agricole était destinée à la pratique de l’agriculture. Quant au centre urbain, il est composé d’édifices construits suivant un style inca classique. Les principales structures de la partie urbaine sont l’Intihuatana, le Temple du Soleil et la Salle des Trois Fenêtres.
Le Machu Picchu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et reste ouvert aux touristes. Au cours de votre séjour au Pérou, vous pouvez y faire un tour pour prendre des photos. Cette occasion vous permettra également de discuter de la civilisation inca avec des Péruviens locaux.
Si vous désirez meubler davantage votre séjour au Pérou, vous pouvez à l’exception du Machu Picchu, faire un circuit en naviguant sur le lac Titicaca (en vous rendant sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html) afin de profiter du calme et de la beauté de la nature.
Le lac Titicaca
Le lac Titicaca est le plus grand de l’Amérique du Sud. Il est aussi le plus haut, navigable dans le monde. Situé dans la cordillère des Andes, il est partagé entre le Pérou et la Bolivie et offre un beau paysage à contempler.
Au cours de votre séjour au Pérou, vous pouvez le visiter pour vous ressourcer. Vous pouvez également naviguer sur les eaux pour découvrir les différentes îles qui y sont situées. Si vous aimez les sports nautiques, nous vous proposons de louer un kayak pour naviguer sur les eaux du lac.
Par ailleurs, il est possible de faire un tour à la réserve nationale de Titicaca. Ce site abrite différentes espèces aquatiques et des oiseaux.
La forêt amazonienne
Le Pérou partage la forêt amazonienne avec le Brésil et plusieurs autres pays. Ainsi, au cours de votre séjour, vous avez la possibilité de visiter cette grande réserve naturelle d’espèces végétales et animales. Votre découverte peut prendre la forme d’une randonnée ou d’une visite en bateau. En général, des guides locaux accompagnent chaque visiteur. La visite guidée vous permet de profiter des meilleurs paysages, mais sert également de moyen pour assurer votre sécurité.
Où habiter pendant votre visite ?
Pour votre séjour au Pérou, plusieurs possibilités de logement s’offrent à vous. Vous pouvez résider chez les autochtones. Cette alternative comporte deux grands avantages. D’abord, elle permet de côtoyer les Péruviens. Ensuite, elle vous permet aussi d’être accompagné par les locaux durant vos sorties.
Vous pouvez aussi loger dans un hôtel. Par ailleurs, pour des visites en famille, il est aussi possible de séjourner en camping-car ou dans une tente.