Quel est l’intérêt de visiter Majorque ?

Quel est l’intérêt de visiter Majorque ?

Chaque année, l’île de Majorque attire de nombreux visiteurs venant de tous les coins du monde. Il est question d’une île située en pleine mer méditerranéenne et qui présente en effet de nombreux atouts touristiques. Quel est concrètement l’intérêt de visiter l’île de Majorque ? Voici quelques raisons pertinentes qui vous donneront sans doute envie de visiter cette magnifique île.

Découvrir plus de 300 plages et criques

L’île de Majorque dispose de nombreuses façades débouchant sur la mer méditerranéenne. En effet, cette île présente à son actif plus de 300 plages différentes. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Ainsi, vous retrouverez sur l’île Majorque des plages de sable blanc, des plages de galets, des plages sauvages ou des plages familiales par exemple. Outre les belles plages qu’offre cette île, vous pourrez aussi visiter des criques naturelles comme celle de Cala Varques.

Cette dernière, entourée d’une forêt de pins, possède aussi une grotte et une galerie souterraine de plusieurs centaines de mètres. Sachez également que sur le site https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/majorque.html, vous retrouverez une multitude de destinations très intéressantes sur l’île de Majorque. 

Profiter des sports nautiques 


Pour les amoureux du sport, l’île de Majorque constitue une destination très intéressante. En réalité, cette île offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer une myriade de sports nautiques. D’ailleurs, ladite île constitue une enclave parfaite pour les compétitions internationales en raison des milliers d’amarrages dont elle dispose dans ses ports.

Ceci étant dit, sur l’île de Majorque, vous pouvez pratiquer des sports très intéressants tels que la plongée marine et le ski nautique par exemple. En plus de ces sports, il est également possible de pratiquer la pêche sportive et la planche à la voile.

Découvrir la gastronomie de Majorque


L’île de Majorque dispose aussi d’une gastronomie riche et très diversifiée. Visiter cette île constitue donc une très bonne occasion de découvrir des plats majorquins très savoureux.  Aux nombres de ceux-ci figurent notamment la fameuse recette de l’ensaimada qui se déguste accompagnée d’une multitude de garnitures (crème, chocolat, cheveux d’ange, etc.).

En dehors de l’ensaimada, vous découvrirez aussi des plats tels que le « pa amb oli ». Ces derniers sont des tranches de délicieux pain local jumelées à des tomates et des saucisses. Aussi, visiter l’île de Majorque sera pour vous l’occasion de déguster les délicieuses fritures majorquines, le lait d’amande et la Coca de Trampó.

Visiter les magnifiques grottes de Majorque

L’île de Majorque est aussi très connue pour ses nombreuses grottes et montagnes. De nombreuses excursions sont d’ailleurs organisées à cet effet pour faire découvrir ces zones montagneuses aux touristes. Parmi ces grottes, les plus célèbres sont notamment les grottes de Drach, de Hams et celles d’Artá. La visite des grottes de Drach sera également l’occasion pour vous d’effectuer une petite promenade vers Porto Cristo.

Vous y découvrirez d’anciennes habitations de pêcheurs sur une eau cristalline. De même, les grottes de Hams et d’Artá sont des attractions touristiques populaires de la région orientale de cette île. Ces grottes présentent en effet des stalactites et des stalagmites en forme de crochets qui leur offrent un sublime aspect.