Vous aimez beaucoup voyager pour découvrir de nouvelles contrées, et faire de nouvelles expériences. Si vous n’avez encore jamais entendu parler du Machu Picchu, sachez qu’il s’agit d’un lieu qui peut vous donner des frissons rien qu’en évoquant son nom. Découvrez ici 2 raisons de visiter absolument le Machu Picchu.
Parcourir la grande forteresse Inca
Le Machu Picchu est une grande citadelle des peuples Inca au Pérou. Cette citadelle est installée en hauteur, et se situe dans les montagnes des Andes. Perché au-dessus de la vallée de l’une des rivières les plus connues au Pérou (la rivière Urubamba), le Machu Picchu est très célèbre grâce à la forteresse Inca.
Ce monument est aujourd’hui compté parmi les plus grandes merveilles du monde. Son esthétique et ses exploits en matière d’architecture sont impressionnants. Classée parmi les sept nouvelles merveilles dans le monde, la forteresse Inca fait la fierté de tous les Péruviens. Si vous comptez découvrir le circuit de la vallée sacrée du Machu Picchu, réservez votre voyage sur https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/137-le-machu-picchu.html pour rendre votre séjour inoubliable, lors de votre voyage au Pérou.
Vous y découvrirez un massif montagneux qui est très époustouflant et absolument merveilleux. En parcourant la plaine du Mascabamba, vous aurez le privilège d’admirer les très hautes terrasses sur les rives escarpées. Le canyon et les hautes terrasses servent de système de défense pour l’accès à la rivière de l’Urubamba.
Dans la même forteresse, vous verrez une muraille de défense dotée de deux portes exiguës. Cette muraille servait de ligne de défense et de protection contre les attaques extérieures. Le Machu Picchu est donc doté de divers atouts naturels que vous devez absolument découvrir.
Découvrir le magnifique cadre dans lequel est construit le Machu Picchu
Le Machu Picchu est reconnu comme l’un des lieux les plus célèbres au monde. Une visite dans la région vous fait prendre conscience de l’immense grandeur des merveilles de l’humanité. Il s’agit d’un monument qui fait ressortir les talents des peuples Inca, tant en termes d’organisation, tant en termes d’architecture. Trouvant refuge au milieu de la grande vallée sacrée, le Machu Picchu est jusqu’à nos jours un endroit difficile d’accès.
Les peuples Inca ont installé leur forteresse en haut de la montagne. L’endroit est simplement envoutant et majestueux. Vous aurez une vue dégagée au moment de la visite du sanctuaire. Si vous comptez voyager en haute saison, il est conseillé de réserver votre entrée des mois à l’avance. Le nombre de touristes pour la visite du sanctuaire se limite à 400 personnes chaque jour.
Si vous êtes admiratif de la faune et de la flore, vous aurez le privilège de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux, ainsi que différentes variétés d’orchidées. Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend lors de votre visite au Machu Picchu, rendez-vous sur https://www.pukupukutravel.com/en/raisons-pour-visiter-machu-picchu/ pour des détails croustillants. Vous aurez aussi le privilège de voir l’ours à lunettes qui est la seule espèce d’ours du Pérou.
Par ailleurs, si vous voulez explorer au mieux le Machu Picchu ainsi que son sanctuaire naturel, il est conseillé de partir en randonnée. En seulement quatre jours de randonnée, vous pourrez découvrir le fameux réseau de communication, mis en place par les peuples Inca. En visitant le Machu Picchu, vous découvrirez aussi des sites archéologiques peu fréquentés.