Pourquoi aller au Madagascar ?

Pourquoi aller au Madagascar ?

Le Madagascar serait la cinquième plus grande île du monde après l’Australie. Il est situé dans l’océan Indien et est rattaché au continent africain. Avez-vous déjà vécu dans l’atmosphère paradisiaque de ce beau pays ? Sinon, c’est maintenant qu’il faut le faire. Voici pour vous 5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances sur l’île rouge : le Madagascar.

Découvrez les mille collines de Tananarive

Vous ne pouvez pas faire un séjour à Madagascar sans visiter la Tananarive. Vous découvrirez de nombreux circuits chez l’agence de voyage https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours.

En effet, le nom de cette ville signifie « ville des milles ». Il fait ainsi référence aux nombreuses collines qui entourent la ville. Vous pouvez y vivre de magnifiques expériences, aux détours d’une promenade à pied.

Certaines collines ont été baptisées  »sacrées  ». Ainsi, les couleurs dont elles sont peintes sont simplement magnifiques et fascinantes. Vous verrez également des rizières et des murs en terres rouges.

La plage de Nosy be pour une expérience hors du commun

Madagascar est un pays qui regorge de plages où il fait bon vivre et où le décor est plaisant. À part les îles Maldives, il en existe d’autres qui pourraient vous émerveiller. En exemple, l’île de Nosy be, avec sa plage très charmante. Vous vous y sentirez à votre aise.

Vous pourrez même pratiquer du snorkeling. Par définition, cette activité consiste à faire des plongées libres avec masque et un tuba. Votre plongée sous-marine vous fera un grand bien.

Laissez-vous séduire par la gastronomie

Si vous avez déjà été déçu par la nourriture au cours d’un précédent voyage, rassurez-vous. Le Madagascar ne vous fera pas un sale tour. Vous serez séduit par la puissance gastronomique malgache : vos papilles en seront ravies. Le riz est très présent dans leur alimentation, et au-delà d’une simple nourriture, chaque étape de la culture du riz occasionne une fête.

En gros, le riz constitue la base de tous les repas. Il s’accompagne aussi bien du porc, du poulet, du canard que du tilapia. Un pur régale pour les étrangers. Alors, vous allez assurément aimer.

Les Malgaches, de vrais artisans

Le Madagascar ne va pas se contenter de vous séduire avec les repas et le décor. Il possède également des œuvres à valoriser. Les marchés des villes et centres-ville en regorgent justement. En pratique, leur art se décline en de nombreuses variétés :

  • L’art du bois ; 
  • L’art du fer ;
  • L’art du papier ;
  • L’art de la poterie ;
  • L’art du sable ;
  • L’art de la vannerie ;
  • L’art des tableaux.

Vous en rapporterez forcément chez vous. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé pour un voyage touristique : garder au retour des objets de souvenirs, en l’occurrence des œuvres d’art. Vous pourrez poser des questions à des marchands de ces objets, qui se feront le plaisir de vous raconter l’histoire derrière chacun d’eux.

En somme, le Madagascar est un pays très plaisant grâce à son paysage, sa gastronomie, sa culture et son art. Il est donc agréable d’y passer ses vacances. Même avec un petit budget, vous pouvez passer de bons moments.