Les 5 meilleures choses à voir à Dubai


Vous vous rendez à Dubaï (Émirats arabes unis) pour la première fois et vous ne savez pas par où commencer ? En effet, planifier un voyage à Dubaï peut s’avérer déconcertant, d’autant plus si c’est la première fois que vous vous rendez dans cette ville en pleine expansion et en constante évolution !

Dubaï est une ville de contrastes, où extravagance moderne et valeurs traditionnelles vont de pair. De ses immenses gratte-ciel à ses plages immaculées en passant par ses souks animés, visiter Dubaï, c’est entrer dans un autre monde…Pour vous aider à préparer votre premier voyage dans cette ville dynamique et unique, nous vous proposons dans ce guide quelques-uns de nos meilleurs conseils de voyage pour visiter Dubaï.

Visiter la Burj Khalifa

Du haut de ses 828 mètres, la Burj Khalifa de Dubaï est devenue une structure emblématique célébrée dans le monde entier pour son design remarquable et son ingénierie innovante. De l’imagination à la réalité, la construction de Burj Khalifa a été une tâche ardue qui a débuté en 2004 et s’est achevée par l’inauguration officielle en 2010. La tour présente un style architectural impressionnant qui reflète la discipline et englobe un motif géométrique.

Nommée en l’honneur du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, cette structure n’est pas seulement étonnante sur le plan visuel, elle représente également l’ambition indéniable des Émirats arabes unis ! Le Burj Khalifa est une destination populaire reconnue pour ses hébergements de luxe tels que l’Armani Hotel Dubai, ses résidences haut de gamme, ses restaurants de classe mondiale, ses options de divertissement et ses magasins.

Outre sa taille imposante, le pont d’observation At The Top Sky offre à tous les visiteurs une vue unique sur la ligne d’horizon de Dubaï, qui laisse une impression indélébile, comme vous pouvez le voir encore plus en détail sur le site Dubaivisite.com !

Dans l’ensemble, Burj Khalifa représente l’importance mondiale de Dubaï et témoigne de la volonté de la ville de repousser les limites de l’excellence architecturale et du développement urbain.

Aller à Palm Jumeirah

Les émotions suscitées par la découverte de Palm Jumeirah sont difficiles à décrire. Il s’agit d’une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois lors de son séjour à Dubaï. L’archipel artificiel situé au large de la côte de Dubaï offre un cadre magnifique et des logements luxueux de renommée mondiale qui répondent à tous les besoins des visiteurs.

L’île a une forme étonnante de palmier qui s’étend dans le golfe Persique, offrant aux visiteurs des vues exceptionnelles sur la ligne d’horizon de Dubaï et sur le golfe Persique.

Outre les hôtels et les complexes hôteliers de luxe, vous pouvez profiter de différentes options de restauration : des restaurants haut de gamme servant une cuisine internationale, des cafés à l’intérieur chic ou branché proposant un menu varié et des bars offrant de superbes cocktails pour tous les goûts. Palm Jumeirah possède des plages à couper le souffle avec des eaux claires qui offrent aux visiteurs des moments inoubliables en pratiquant des activités telles que le paddleboard ou le jet ski dans les clubs de plage privés situés le long du rivage.

Des hôtels de luxe en bord de mer s’alignent en face de ces bancs de sable immaculés, offrant à leurs clients un accès exclusif ainsi que des commodités indulgentes. L’Atlantis – The Palm Resort est un autre joyau de Palm Jumeirah. Son architecture magnifique et son habitat marin offrent des attractions et des manèges à sensations fortes.

En conclusion, Palm Jumeirah est célèbre pour son mode de vie luxueux, son architecture extraordinaire, ses plages immaculées et ses équipements extravagants. Elle témoigne de la grandeur et de la vision de Dubaï, attirant touristes et résidents par sa beauté inégalée et ses offres somptueuses.

Admirer le Dubai Frame

Dubaï a une fois de plus prouvé qu’elle était la ville des superlatifs et le dernier atout dans sa manche est le Dubai Frame. Véritable merveille architecturale, Dubai Frame se compose de deux tours de 150 mètres chacune, reliées par un pont de 93 mètres de long au sommet, avec un vide au centre, qui s’élèvent depuis le Zabeel Park de Dubaï. Également connu sous le nom de Frame of Dubai ou Berwaz Dubai, le Frame a été conçu pour « encadrer » l’évolution de Dubaï, d’un simple village de pêcheurs à la ville cosmopolite étincelante qu’elle est devenue aujourd’hui. Du haut du Dubai Frame, vous pouvez voir le passé, le présent et l’avenir de Dubaï en même temps. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’emplacement de Dubai Frame, les horaires, le prix des billets, les prouesses architecturales et bien plus encore !

Voir le Dubai Miracle Garden

Dubaï Miracle Garden : une merveille florale au cœur du désert ! Cet endroit est une pure magie. Imaginez 150 millions de fleurs en pleine floraison, réunies dans un seul et même jardin géant. Vous y trouverez des structures florales vibrantes et plus grandes que nature, des arches et même un Airbus A380 grandeur nature recouvert de fleurs. Les couleurs sont si fascinantes qu’on se croirait dans un rêve réel. Ce n’est pas seulement un jardin, c’est une expérience qui vous fera tomber à la renverse.

S’étendant sur soixante-douze mille mètres carrés près de l’Arabian Ranches, le Dubai Miracle Garden abrite plus de 100 millions de fleurs qui sont préservées grâce à la réutilisation des eaux usées par l’irrigation au goutte-à-goutte. Les fleurs sont traitées pour former des présentations complexes qui marient la beauté naturelle avec les pensées magiques, les compétences et le travail acharné de l’homme. Ouvert le jour de la Saint-Valentin en 2013, il est rapidement devenu l’une des destinations les plus uniques et les plus colorées à visiter à Dubaï. Une seule visite ne suffit pas, car les structures florales sont modifiées à chaque saison pour garantir une expérience unique chaque année.

L’aquarium de Dubai

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo est situé au rez-de-chaussée du Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Le réservoir de 10 millions de litres du Dubai Aquarium est le plus grand aquarium suspendu du monde. Le réservoir principal mesure 51 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de haut.

L’aquarium a reçu le « certificat d’excellence » de TripAdvisor en 2012. Parmi ses autres récompenses, le Dubai Aquarium & Underwater Zoo a remporté le prix « Images Most Admired Retailer of the Year – Leisure & Entertainment » lors des Images RetailME Awards 2012 et est membre de la World Association of Zoos and Aquariums pour sa contribution à l’éducation à l’environnement, à la conservation de la faune et de la flore et à la recherche environnementale.

Émerveillez-vous devant l’incroyable collection de plus de 140 espèces, dont 300 requins, des raies et la plus grande collection de requins tigres des sables au monde. Promenez-vous dans les environnements de la forêt tropicale, du rivage rocheux et de l’océan vivant du zoo sous-marin et vous vous retrouverez face à face avec de dangereux piranhas, des poissons-chats géants, des loutres enjouées, une colonie de manchots de Humbolt et bien d’autres choses encore. Découvrez le système d’éclairage spécial « lunaire-cyclique » qui modifie l’ambiance du bassin en fonction de l’heure de la journée.