Le moyen facile de négocier une chambre d’hôtel moins chère

Le moyen facile de négocier une chambre d’hôtel moins chère

Voici quelque chose que vous ne savez peut-être pas: les tarifs des hôtels ne sont pas figés. Il est souvent possible d’obtenir les meilleures offres simplement en décrochant le téléphone et en négociant votre chemin vers des tarifs bas, des surclassements et des cadeaux.

Très rarement, ces opportunités seront annoncées, donc la seule façon de savoir si un hôtel négocie est de prendre le téléphone et de demander au personnel de l’hôtel. Suivez simplement les étapes ci-dessous et n’oubliez pas d’être gentil, poli et charmant comme l’enfer.

Calendrier de votre visite

Si votre voyage coïncide avec la haute saison, il est peu probable que l’hôtel négocie leurs tarifs. Lorsqu’ils peuvent amener d’autres clients à payer le plein tarif, ils ne vous accorderont probablement pas de rabais.

Si vous voyagez pendant la basse saison, cependant, vous avez de la chance. Les hôtels sont plus disposés à négocier lorsque les affaires ralentissent. Le personnel de la réception doit avoir une certaine marge de manœuvre pour accorder des réductions aux clients qui en font la demande.

Vous aurez de meilleures chances de réussir si vous appelez dès que vous connaissez vos dates. Vous pouvez essayer d’appeler à la dernière minute ou même de négocier en personne lorsque vous arrivez à l’hôtel, mais vous risquez de ne pas avoir de chambre du tout.

Que vous parliez au personnel de l’hôtel par téléphone ou en personne, faites-le lorsqu’ils ne sont pas occupés. Évitez les heures d’enregistrement et de repas; appelez plutôt en fin d’après-midi. Vous ne voulez pas parler à quelqu’un qui est submergé par l’arrivée des invités à la réception. Vous voulez toute son attention, alors il peut être judicieux de lui demander si c’est le bon moment pour parler au début de l’appel.

Faire l’appel

Avant d’appeler, armez-vous du tarif publié de l’hôtel, ainsi que des tarifs de ses concurrents. Vous pouvez obtenir ces informations sur les sites Web officiels des hôtels et les sites de réservation d’hôtels. Pour minimiser votre temps de recherche, utilisez des sites de comparaison comme Hotelscombined.com et Trivago.com .

Si l’hôtel fait partie d’une chaîne, il peut y avoir une hotline nationale ou même internationale. L’opérateur au numéro 800 n’aura probablement aucun pouvoir pour vous accorder une réduction. Appelez l’hôtel directement à la place et demandez à parler avec le directeur, si possible.

Demandez le meilleur tarif

Commencez la négociation en disant quelque chose comme « J’ai trouvé votre tarif en ligne pour 200 $ par nuit. Est-ce votre meilleur tarif? » Vous pouvez ou non obtenir une meilleure offre tout de suite.

Continuez en demandant: « Est-ce que c’est le mieux que vous puissiez faire? » ou « Pouvez-vous faire mieux que ça? »

Si vous n’obtenez toujours pas le tarif souhaité, continuez en disant: « Je ne peux pas dépenser plus de 150 $ ». Ensuite, voyez quelle réponse vous obtenez. C’est une bonne règle de base d’essayer d’obtenir 25% de réduction sur votre tarif de départ, car les hôtels paient généralement ce montant à des agents tiers comme les sites de réservation en ligne et les agents de voyages pour trouver des clients.

Mentionner le concours

Vous pouvez également essayer de laisser tomber les noms des concurrents de l’hôtel. Par exemple, vous pouvez dire: « L’Hotel Down the Avenue dispose d’une salle de sport gratuite pour les clients et ils ne facturent que 175 USD par nuit. Pourriez-vous me donner 150 USD par nuit? »

Ajustez les dates

Si vous avez une certaine flexibilité, demandez au directeur de l’hôtel: « Est-ce que c’est une période chargée pour l’hôtel? Seriez-vous en mesure de réduire les tarifs si je change mes dates? » Les tarifs des hôtels fluctuent beaucoup, donc le simple fait d’ajuster vos dates de voyage pourrait avoir un impact considérable sur les tarifs.

Une autre astuce que vous pouvez utiliser est de commencer par un séjour de deux nuits et de dire plus tard: « Je peux prolonger mon séjour à trois nuits si vous pouviez me proposer une meilleure offre ».

Réductions spéciales

Demandez s’il y a des remises spéciales. L’hôtel peut appeler cela un tarif spécial ou un tarif réduit.

Les hôtels offrent souvent des réductions pour les membres de l’AAA, les membres de l’AARP, les personnes âgées, les fonctionnaires, les militaires, les anciens combattants, les employés de l’industrie du voyage, les actionnaires d’hôtels, les voyageurs d’affaires et les membres du programme de fidélisation. Les hôtels de charme peuvent même proposer des tarifs de lancement pour les nouveaux clients.

Chambres à prix réduit

Tout comme les supports de liquidation des magasins de vêtements, les hôtels ont souvent des chambres à prix réduits qu’ils n’offrent pas aux clients réguliers. Il y a généralement un défaut qui pousse le responsable à décider de garder la salle vide. Par exemple, il peut y avoir une tache dans le tapis ou une lampe peut être manquante.

Selon l’hôtel, vous pourrez peut-être obtenir cette chambre à un prix réduit. Demandez simplement: « Avez-vous des chambres en panne? Je serais prêt à y rester si le prix est correct. »

Surclassements et demandes spéciales

Si vous avez une demande spéciale, laissez-la pour plus tard dans l’appel téléphonique. Sinon, vous pourriez avoir une chambre plus chère. Vous voulez connaître leur taux de base afin que vous puissiez décider vous-même si l’addon que vous voulez vaut le supplément.

Une fois que vous avez obtenu un tarif que vous aimez, demandez: « Oh, au fait, est-ce que ce sera une chambre avec vue sur l’océan? » Si le directeur de l’hôtel dit que ce n’est pas le cas et que vous devrez payer plus pour une chambre avec vue sur l’océan, vous pouvez juger par vous-même s’il faut payer le prix le plus élevé.

C’est aussi le bon moment pour demander: « Pouvez-vous jeter le petit-déjeuner? » Vous pouvez également demander un surclassement de chambre ou un parking gratuit.

Avant de mettre fin à l’appel, obtenez votre code de confirmation de réservation et le nom de la personne à l’autre bout du téléphone. Ces détails vous aideront en cas de confusion ou de problème avec votre réservation plus tard.

Avez-vous déjà négocié un tarif de chambre inférieur? Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous?


Les commentaires sont fermés.