1.Programmer un safari
En groupe ou seul, vous pouvez découvrir les parcs animaliers du continent. Le safari reste l’une des manières efficaces pour toucher des yeux l’ensemble des animaux qui vivent sur le continent. Certains pays comme le Kenya et Tanzanie développent leurs parcs animaliers et vous pouvez voir les fameux Big Five avec les safaris de l’agence https://www.endallah.org/. Ces voyages vous aide à établir un contact avec la vie sauvage.
De même, c’est une manière pour vous de vous introduire dans le quotidien des habitants autour de ces parcs. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer un séjour chez ces habitants qui vous réserveront un accueil très apprécié. Vous pourrez programmer à la suite, des visites de musées et de sites touristiques qui se trouvent souvent à côté des parcs ou des zoos.
2.Faire de l’éco tourisme
Si vous désirez connaitre les ressources végétales du continent, nous vous conseillons de réserver une séance d’éco tourisme. Vous pouvez choisir un pays d’Afrique de l’Ouest ou d’Afrique centrale pour cet exercice. C’est une branche en pleine expansion sur le continent qui conserve encore en grande partie sa végétation. Entre les savanes, les prairies, les grands champs et les nombreuses fermes, vous pouvez vous promener dans les verdures infinies. Toute la richesse de cette aventure réside dans les nombreuses découvertes que vous allez enregistrer.
En effet, le patrimoine écotourististique de l’Afrique reste très dense. Vous allez goûter à des fruits atypiques, à des légumes très nourrissants et toucher à des arbres uniques sur le continent. Plusieurs promoteurs touristiques développent en Afrique des activités écologiques telles que la plantation d’arbres par les touristes, la participation à des ateliers et des séances de travail manuel. Par ailleurs, vous n’allez pas manquer de voir comment l’élevage et la pêche se développent dans certaines zones.
3.S’offrir une aventure culinaire
Vous ne pouvez pas bien découvrir l’Afrique sans vous intéresser à ses pratiques culinaires. C’est l’un des continents qui proposent une variété exotique infinie de plats et de gourmandises. Une aventure culinaire vous permettra de connaitre les goûts et les couleurs des recettes africaines. Vous pouvez vous inscrire à des ateliers de cuisine pour apprendre à cuisiner vous-même. De même, vous pouvez profiter de votre séjour chez quelques habitants afin de mieux vous imprégner des pratiques culinaires.
Marcher dans les marchés africains et les centres commerciaux reste une expérience à réaliser absolument. C’est un ensemble cosmopolite où tous les types de profils de personnes viennent se rencontrer pour échanger non seulement des produits, mais aussi des cultures. Là, vous pourrez faire des emplettes afin de réaliser vous-même quelques plats très épicés et assez colorés.